Livraison & Retour

LIVRAISONS & EXPEDITIONS

 

 

ZONE DE LIVRAISON

 
Le site maimaibijoux.fr livre partout dans le monde. Par défaut, la livraison est assurée en lettre suivie par la Poste. La livraison en Colissimo est disponible pour certaines destinations.
 

Délais d’expédition et coûts de livraison

Sauf information contraire, les articles sont expédiés sous 3 jours ouvrés. Certains articles sont expédiés sous 1 à 2 semaines (se fier aux indications de la fiche article). Vous recevrez un mail de confirmation d’envoi de votre commande.

La livraison en lettre suivie est offerte en France dès 150€ d’achat.

 

Suivre la livraison de sa commande

Si vous désirez suivre la livraison de votre commande, rendez-vous dans « Mon compte », puis « Voir mes commandes ».

 

RETOURS, REMBOURSEMENTS & AVOIRS

 

Délai de retour et conditions

Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur le site maimaibijoux.fr dans les 14 jours suivant la date de la livraison, à l’exclusion des articles réalisés sur mesure (sauf erreur de la part du vendeur ou article défectueux), conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la
consommation.

Le produit doit être retourné dans son état d’origine : il ne doit avoir été ni porté, ni modifié, ni usé, ni détérioré. Il doit être renvoyé dans son emballage d’origine. Tout retour non conforme ou impropre à la revente ne pourra faire l’objet d’un retour ou avoir, et vous sera ainsi ré-expédié à vos frais.

Toute demande de retour doit être déclarée au préalable.
Afin de faire une demande de retour, rendez-vous sur votre compte client et réalisez la procédure de retour :

  • Mon compte
  • Mes commandes
  • Cliquez sur « Visualiser » pour la commande concernée
  • Cliquez sur “Retour”
  • Puis enfin cliquez sur « Nouvelle demande de retour ».

Vous avez la possibilité de demander un remboursement : les frais de retours seront à votre charge.

Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez un mail indiquant la procédure pour retourner votre article. 

À réception du produit retourné, le remboursement s’effectuera selon la volonté de l’acheteur sous forme :

  • D’un remboursement crédité directement sur votre compte bancaire ou compte PayPal en fonction du mode de paiement utilisé lors de la commande. Le montant du remboursement sera égal au prix du produit retourné, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge.
  • Dans le cas d’un remboursement ou d’un avoir, sauf produit défectueux ou erreur de commande de la part de MaïMaï Bijoux, les frais d’envoi de votre commande initiale ne pourront vous être remboursés.

Un e-mail vous sera envoyé pour confirmer le remboursement de votre commande.